Le projet cool : I Make FOSS

Ceux que l’on entend, c’est ceux que l’on suit.

Et pour avoir des personnes qui nous suivent, ça prend du temps, c’est du taff.

Je suis tombé sur un projet super intéressant : I Make FOSS

C’est un projet qui chaque semaine (de mercredi à mercredi) donne la parole à une personne qui évolue dans le monde du logiciel libre et open source.

Ça se présente concrètement sous la forme d’un compte Twitter, où chaque semaine l’invité prend le contrôle du compte (à priori ça a un nom : Rotation Curation) et partage ses pensées, ses coups de cœurs, ses questions… tous ça en rapport avec le logiciel libre et open source bien sûr.

Il y a aussi un site où tu peux retrouver une interview de l’invité de la semaine.

J’ai trouvé ça vraiment cool, parce que ça donne la parole à des personnes qu’on aurait pas entendues et qui pourtant composent ce monde du logiciel libre et open source.

Tu as des développeurs qui prennent la parole, mais aussi des « tech writer », des personnes qui gèrent les communautés… en fait, souvent les gens portent plusieurs casquettes…

En lisant les différents invités, j’ai pu avoir de nouvelles perspectives, apprendre de nouvelles choses, et mettre plein de liens intéressant de côtés. (malheureusement il y existe plus de choses intéressantes que de temps disponible…)

Sur le site, j’aime particulièrement le moment de l’interview ou arrivent les questions « Quelles difficultés et limites vois-tu avec les logiciels libres ? » et « Comment ça peut-être résolue ? »

J’ai bien aimé l’interview de James Mawson

Le logiciel libre et open source est communautaire, mais c’est par silo, chaque projet va avoir sa communauté, mais les communautés entre-elles communiquent peu.

Ce que je trouve cool avec I Make FOSS, c’est que ça permet de connecter les personnes du milieu, peu importe le projet dont elles font partie, ou le rôle qu’elles occupent, parce que chaque point de vue différent peu apporter des perspectives intéressantes.

Et ça, je suis sûr que c’est que du positif pour le mouvement !

I Make FOSS a été lancé par Jason Evangelho (le même du super podcast Linux For Everyone) et Jochen Spang

Je ne poste rien sur Twitter, Facebook...

Les seules manières d'êtres au courant des nouveaux articles sont :

  • De t'abonner par mail :

(1x par semaine, je ne spam pas, je ne sais pas si tu ouvres les mails, pas de tracking)

  • Ou de t'abonner au flux RSS :

https://serveur410.com/feed/

Laisser un commentaire